Visiter Marrackech sous tous les angles

Visiter Marrackech sous tous les angles

Quand on part en vacances, on s’attend à se défouler complètement, à oublier le stress quotidien, à se dépayser. Bien choisir sa destination est donc primordial. Se reposer mais aussi, faire des découvertes et ne pas s’ennuyer doit être le but pour se ressourcer. Pourquoi ne pas visiter Marrakech ? Une ville phare du Maroc avec ses activités qui sortent de l’ordinaire et qui dépaysent complètement rassemble tous ces points. D’ailleurs sa proximité, son climat séduira sûrement n’importe qui même les plus pointilleux. Et l’hospitalité dont les marocains font preuve, mettra à l’aise les visiteurs et les fera se sentir chez eux.

Que visiter à Marrakech ?

Quand on arrive à Marrakech, on ne sait plus par où commencer les visites, tellement, il y a pleins de choses à voir et d’activités à exercer. On est assuré de ne pas s’ennuyer un instant. Palais et monuments historiques, tombeaux à l’architecture inouïe : comme le tombeau saâdiens datant de 16e siècle, dont la décoration est sublime saura subjuguer les étrangers en visite dans ce pays. Après être emmuré en 18e siècle pour le cacher au monde, il ne fut découvert qu’en 1917 seulement.Pour les amateurs de farnientes, la plage d’Esssaouira saura les combler. On peut également se rendre au pied des montagnes de l’Atlas où se trouve le barrage de Lalla Takerkoust, et où l’on peut également se baigner, mais aussi s’adonner aux plaisirs des activités nautiques.Et pour les sportifs, la vallée de l’Ourika leur tend les bras. On peut y faire du trekking, tout en profitant de la vue de nombreuses cascades et d’une verdure luxuriante.Charmeurs de serpents, dresseurs de singes, conteurs que l’on peut rencontrer place Jamaa Lafna, classé patrimoine culturel immatériel de l’humanité en 2001 par l’UNESCO, feront sûrement oublier ses soucis, et fascineront enfants et adultes.Finalement quand vous visitez Marrakech, surtout ne pas oublier de faire un petit tour coté souks où l’on peut trouver de tout, allant de l’épice, des bijoux fabriqués artisanalement, de vêtements en cuir, de chapeaux, de vannerie. Musiciens, faire un petit détour côté souk kimahin, où l’on peut trouver des instruments de musique traditionnelle, tels les djémbés, guembris, derboukas. En tout cas, avec ces articles hétéroclites étonnants, on est assuré de rapporter à ses amis et proches des souvenirs originaux et fascinants.

Une virée gastronomique au pays des milles et une nuit

Passer ses vacances dans un pays ne doit pas s’arrêter seulement à visiter Marrakech, des sites proposés par le circuit. Il faut aussi prendre la peine de se sustenter, avec de nouveaux plats, de nouvelles saveurs, typique de ce pays pas si lointain. Il est nécessaire alors de faire une petite visite côté restaurants. Et pourquoi ne pas savourer des plats traditionnels marocains sous ces tentes berbères en plein air avec comme fond sonore des musiques arabes. Il est impératif de goûter aux fameux couscous tellement appétissants, au tajine, au méchoui (agneau rôti) qui rien qu’à la vue fait venir l’eau à la bouche, au thé à la menthe la boisson nationale et tant d’autres plats variés aux saveurs inégalés.

Visiter marrakech

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site