le quartier de l’Opéra à Paris

le quartier de l’Opéra à Paris

Nichée en plein cœur de la Capitale, la place de l’Opéra est un quartier de caractère, caractérisé par ses larges avenues commerciales où se côtoient théâtres, hôtel quartier Opera, grands magasins et restaurants de renom. Autant de curiosités qui méritent une vraie visite. 

Au nom de la Culture

Hotel quartier opera L’esplanade du métro Opéra reste un excellent point de départ pour partir à la rencontre de quartier de caractère. Au-dessus du  Café de la Paix se trouve le Grand Hôtel surmonté d’une magnifique coupole. De l’autre côté, vous aurez la chance d’admirer  l’inimitable Palais Garnier. Avec son foisonnement de décors, statues, bustes, mosaïques, jeux de couleurs et de lumières, cet  édifice reste un véritable chef-d’œuvre. Rénové et richement décoré, l'Opéra de Paris retrouve une nouvelle jeunesse et vaut le  détour. Qui n’a jamais rêvé de rester enfermé dans le Palais Garnier ? Si l’envie vous prend, partez à la conquête de ce palais du  19e siècle. Découvrez l’envers du décor : le dessous de la scène, le plateau, les loges, les régies ou encore les espaces publics.  Et puis, vous arriverez dans un endroit unique où chaque décor et sculpture raconte une histoire. Ce lieu vivant d’émotion et de  réflexion fait office de théâtre.D’autres curiosités sont également à découvrir. Après avoir découvert les coulisses de l’Opéra de  Paris, rien n’empêche de s’offrir une pause gourmande dans la maison de thé de l'Hôtel Scribe.Ensuite, vous continuerez la visite  du quartier de l’Opéra en faisant escale au Musée de la Parfumerie Fragonard abritant l’une des plus riches collections d’objets de  parfumerie et retraçant 3 000 ans de l’histoire du parfum.

 Luxe quand tu nous tiens !

 Après avoir mis vos sens en éveil, prenez la direction du boulevard Haussman qui recèle de nombreux théâtres. Mais ce boulevard est également réputé pour ses différents temples du shopping, entre autres le grand magasin du Printemps de la Mode. C’est le meilleur endroit pour trouver sa future robe de soirée ou son nouveau costume. D’autres boutiques de prêt-à-porter sont également accessibles à quelques pas, tels que le Printemps de l'Homme (dans la rue du Havre) ou le Citadium. Que vous soyez à la recherche d’une tenue pour une occasion solennelle ou tout simplement pour trouver une nouvelle paire de boots, vous serez servi.Si vous avez décidé de vous attarder dans le Printemps de la Maison, le deuxième étage regroupe de nombreux restaurants et enseignes gastronomiques d’exception, tels que le chocolatier Patrick Roger ou la pâtisserie Ladurée.Un autre temple de la mode est également niché dans le boulevard Haussmann : les Galeries Lafayette. « Les Galeries », c’est le plus grand dressing mode du monde 15 000 m2 avec plus de 320 marques. Lafayette Gourmet, pour sa part, vous propose la gastronomie pour vos courses quotidiennes.Dédiée à l’art contemporain, la Galerie des Galeries est un espace non commercial de 300 m2 qui accueille cinq expositions par an, sur le thème de la mode et du design. Une véritable halte culturelle.Si vous êtes de passage à Paris, le quartier de l’Opéra reste une étape obligée. Côté hébergement, l’auberge Woodstock reste un excellent point de chute, d’autant plus que cet établissement se trouve non loin de l’espace Opéra.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site