Voyager à Paris avec des enfants

Quelques idées de sorties

C’est vrai que Paris est la ville de la romance, du vin, de la mode, et de toutes ces choses sophistiquées. Mais c’est également un cours de recréation à ciel ouvert pour les plus jeunes. Naturellement, un voyage en famille sera différent de celui que vous passez avec l'amour de votre vie, mais c’est toujours l’occasion de vivre des moments inoubliables notamment grace a un hôtel Paris à Montmartre.

Vous vous êtes surement posé cette question : que faire à Paris avec des enfants. Le choix des activités dépendra de leur âge, de la saison ou encore des activités susceptibles de leur plaire. Mais voici quelques idées d’attractions et de destinations qui pourraient certainement faire plaisir aux tout-petits. Bien sûr, pour un voyage réussi, pensez à réserver votre hôtel Paris à Montmartre le plus tôt possible.

Visiter la Tour Eiffel

Avec Belleville, la butte de Montmartre est l’un des points les plus élevés de Paris. Pour cette raison, la Tour Eiffel est visible depuis n’importe quel endroit de la ville. Les billets peuvent être achetés en ligne au plus tard la veille de votre visite. Cela vous évitera de faire la queue.Le restaurant au premier niveau propose des menus pour enfants à un prix raisonnable (déjeuner et dîner) et la nourriture est en fait assez bonne. Le meilleur endroit pour prendre des photos n’est pas à la base de la tour, mais de l'autre côté de la rivière au Palais de Chaillot

Hotel montmartre

Faites un tour à bord d’un bateau-mouche

Une promenade en bateau le long de la Seine est un excellent moyen de découvrir la cité. Plusieurs sociétés proposent une excursion le long de la rivière. Les Bateaux Mouches près du pont de l'Alma sont très abordables. Batobus est un peu plus cher, mais le billet est valable un ou deux jours pour découvrir les sites incontournables et les monuments historiques au cœur de Paris.

Profitez des parcs et des jardins

Paris compte de nombreux parcs, avec des aires de jeux spécialement aménagés pour les enfants. Le Jardin du Luxembourg, en particulier, bourdonne d'activité pour les tout-petits et possède beaucoup de bancs et de chaises où, un peu fatigués, les parents peuvent s’asseoir. L’entrée est gratuite, mais certaines activités, comme la location des petits bateaux, le carrousel, le spectacle de marionnettes ou l’accès au terrain de jeux, sont payantes. Le jardin d'acclimatation, à l’entrée du bois de Boulogne, mérite également un véritable détour. Avec ses vieux manèges et la salle des miroirs, ce parc peut vous rappeler votre propre enfance. De même, un petit zoo, un spectacle de marionnettes, des terrains de jeux, et un parc aquatique pour les journées estivales sont accessibles.

Pour que votre passage à Paris soit une réussite, n’attendez pas le dernier moment pour réserver votre hôtel Paris à Montmartre. Durant la saison haute, les chambres peuvent afficher complet.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site