Dormir dans une auberge de jeunesse

Voici pourquoi vous devez dormir dans une auberge de jeunesse

Comparées aux hôtels, les auberges de jeunesse présentent de nombreux avantages. Alliant qualité de service et convivialité, cette solution convient particulièrement aux budgets serrés et aux personnes en quête de nouvelles expériences.

Un coup de pouce pour votre porte-monnaie

Séjourner dans une auberge de jeunesse à Montmartre ou ailleurs est un avantage à bien des égards. Elles sont moins chères que les hôtels. Vous économiserez de l'argent et vous serez en mesure de payer un séjour plus long, des excursions, des sorties ou des visites dans d'autres villes.

Faire de nouvelles rencontres

Il est connu que les auberges de jeunesse accueillent des routards des quatre coins du monde. Les compagnons de chambre se racontent des histoires et des anecdotes. C’est l’occasion de rencontrer des gens ayant beaucoup voyagé. Vous pourrez jouer aux billard et baby-foot, regarder des films, faire la fête ou des sorites avec ces personnes.

Auberge de jeunesse paris

De nombreuses activités

Les auberges de jeunesse à Montmartre ou ailleurs organisent généralement différentes activités telles que les fêtes, les cours de danse, les tournois de jeux vidéo ou, pourquoi pas, de ping-pong. Parfois, il est possible de se retrouver autour d'un barbecue.

Elles vous offriront une variété de divertissements. De nombreuses options sont à votre disposition. Si l’envie vous tente, vous pouvez assister à un match de football, visiter des sites ou encore des ranchs, et sortir des sentiers battus lorsque vous visitez la ville.

Les services

En raison de la forte concurrence, les auberges de jeunesse à Montmartre ou dans une autre ville ne cessent d’étoffer et d’améliorer la qualité de leurs services. La nuitée comprend habituellement un petit déjeuner, un accès internet (très souvent Wi-Fi), des casiers, une bagagerie, un service de chambre et l'utilisation d'une cuisine entièrement équipée pour les clients de l’auberge.

Accueil

Elles sont bien connues pour l’hospitalité de leur personnel. L’équipe sait exactement ce dont vous avez besoin. De même, si vous êtes respectueux des autres clients et ne faites pas de bruit gênant, vous êtes autorisé à rester dans les parties communes ou entrer et quitter les lieux comme bon vous semble.

Un large choix de formules

Vous pouvez demander une chambre simple ou double ou une chambre pour trois, quatre, six ou huit personnes. Ces chambres peuvent avoir des salles de bain privatives ou communes. Tout est en fonction de votre budget.

La diversité culturelle

Vous pratiquerez d'autres langues et améliorerez votre niveau en anglais. Vous serez amené à discuter avec Italiens, des Américains, des Chinois, des Espagnols ou encore des Portugais.

L’emplacement

La plupart du temps, les auberges sont situées dans des quartiers privilégiés et à quelques minutes des principales attractions de la ville. Pour certaines auberges, les sites touristiques, les restaurants et les night-clubs se trouvent même à quelque pas. Ce qui vous permet de rentrer tard la nuit sans aucun souci.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×