Pourquoi séjourner dans un riad maroc

Lors de votre séjour à Marrakech, faites étape dans un riad au Maroc. Cet endroit empreint d’originalité et d’exotisme reste un excellent point de chute pour découvrir la cité ocre.

Séjour au Maroc : qu’est-ce qu’un riad ?

Célèbre pour sa grande richesse architecturale, Marrakech a su préserver au fil des siècles son authenticité. La ville laisse découvrir de nombreux monuments d’exception, la mosquée de la Koutoubia, la place Jamâa El Fna, la medersa Ben Youssef, la Qoubba Almoravide entre autres, ainsi que des riads au charme exemplaire.

Un riad maroc est une maison traditionnelle marocaine caractérisée par une cour intérieure ou un jardin qui sert d’élément central au bâtiment. Son nom vient de l’arabe «ryad», qui se traduit par jardin. En général, un riad ne possède pas de grandes fenêtres donnant sur l'extérieur, comme on a l’habitude de voir en Occident. Ses fenêtres donnent souvent sur le plafond ou sur la cour intérieure.

En outre, un riad possède un nombre limité de chambres, permettant ainsi aux propriétaires de limiter le nombre d’hôtes par séjour. Ils pourront ainsi proposer une meilleure qualité de service.

Pourquoi réserver un riad maroc ?

Séjourner dans un riad au Maroc, c’est un peu comme vivre dans un palais. En effet, certains riads appartenaient autrefois à des seigneurs, et la plupart d’entre eux en ont fait construire pour leurs épouses. Entièrement rénovés, les riads actuels offrent toutes les commodités nécessaires et vous y trouverez le confort dont vous avez besoin pour un séjour exceptionnel.

Un riad est un havre de paix et de repos au milieu de la bruyante et mouvementée médina. L’absence de fenêtres et l’épaisseur du mur empêchent la propagation du bruit. Le jardin est une invitation au calme. Profitez de la vie en plein air au sein de votre patio agrémenté par le bruissement de la fontaine et les gazouillis des oiseaux.

Chaque chambre d’un riad est personnalisée et richement décorée. Les motifs sur les portes et les volets sont souvent sculptés à la main. Une chambre peut ouvrir sur une terrasse privée et dispose parfois d’un jacuzzi. 

Dans un riad maroc, la nourriture proposée est excellente. Les spécialités marocaines vous emportent dans un voyage gastronomique unique.

Contrairement aux hôtels, les tarifs proposés dans les riads marocains sont très abordables et le service est impeccable. Sur place, vous aurez droit à des prestations de qualité.

Pour profiter au maximum de votre séjour dans la ville de Marrakech, rien de tel que de séjourner dans un riad. Vous seriez surpris par la beauté des riads et le personnel se pliera en quatre pour réaliser toutes vos exigences. Quoi qu’il en soit, il faut prendre le temps de bien choisir entre les nombreux riads pour éviter des déconvenues.

riad maroc

riad maroc séjourner dans un riad voyage riad maroc riad marrakech

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site