Découvrez le quartier de Montmartre à Paris grâce à l'auberge de jeunesse

Juché sur la butte du même nom, le quartier historique de Montmartre, à Paris, est un rendez-vous incontournable des touristes venus se ressourcer de la magie de cet endroit. Et même s’il ne possède pas de grands boulevards, de vastes parcs, ni de somptueuses résidences bourgeoises, il dégage un charme indescriptible. Ce quartier aux allures de village recèle de nombreuses curiosités.

Montmartre : un endroit d’exception

Les origines de Montmartre, à Paris, se perdent dans la nuit des temps. Selon la légende, la butte était autrefois un lieu sacré pour les druides. Environ 1700 ans de cela, Saint-Denis, le patron de Paris, fût exécuté sur la colline de Montmartre. Il a toujours été considéré comme la banlieue de Paris, et en raison de sa position stratégique, il a été utilisé au fil des siècles comme base militaire, comme c’est le cas lors de l’invasion des Prussiens. Mais c’est à la fin du 19e siècle que le petit village de Montmartre commence à se développer.

Lorsque Napoléon III a décidé de moderniser le centre de Paris, une grande partie de l’héritage médiéval a été détruite, obligeant ainsi les pauvres habitants de Paris de quitter la ville. À cette époque, Montmartre n’était pas officiellement annexée à la ville Paris et était célèbre pour sa vie nocturne décadente. La région continua d’attirer des mondains, des artistes, des musiciens et des écrivains. Au lendemain du 20ème siècle, Montmartre a été considérée comme la capitale artistique de Paris, attirant de plus en plus d’artistes. Pour en apprendre plus sur l'histoire de ce magnifique quartier sans vous ruiner, vous pouvez toujours séjourner dans une auberge de jeunesse montmartre. L'avantage de cet hébergement est qu'il permet de séjourner à petit prix dans un endroit proche de tous les monuments de la capitale.

Un passé bohème…

Ce fut le Paris d'Édith Piaf, de Joséphine Baker, du Corbusier, de Pablo Picasso et de Van Gogh ! Bien que son caractère aujourd'hui ait évolué, Montmartre, le quartier inimitable de Paris, recèle un riche vestige de son patrimoine artistique et de son passé bohème. Il avait accueilli certains des meilleurs festivals à Paris, et malgré sa taille assez modeste, il renferme suffisamment de sites intéressants qui méritent le détour lors de votre séjour dans le quartier de Montmartre, à Paris. 

Auberge de jeunesse montmartre

Le patrimoine artistique de Montmartre est une fierté locale. Picasso, comme Van Gogh, ont séjourné dans ce quartier et y ont installé leurs ateliers. Montmartre, à Paris, fut un lieu de rendez-vous incontournable pour les artistes de renom. Ils se réunissaient dans les cafés, jouaient de la musique et dansaient toute la nuit dans les cabarets.

Le Musée de Montmartre, installé dans l'ancienne résidence d’Utrillo, reste un passage obligé lors de votre séjour dans ce fameux quartier de Paris. Le cubisme est né dans les ateliers du « Bateau-Lavoir », situé près de la place Émile-Goudeau, dont la façade originale a été conservé jusqu’à ce jour. Picasso a vécu ici pendant 8 ans.

N'hésitez plus et séjournez dans une auberge de jeunesse située à Montmartre afin de profiter de tous ses cadeaux !

auberge de jeunesse montmartre auberge de jeunesse paris montmartre auberge montmartre auberge de jeunesse montmartre pas cher

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site