Visitez Montmartre, les monuments et l’auberge de jeunesse Woodstock

Vous êtes en voyage à Paris ? Vous devez bien organiser votre planning afin de ne pas manquer les sites et monuments les plus remarquables. La Ville lumière a beaucoup à vous offrir. Parmi les endroits immanquables, citons le quartier de Montmartre. Il est connu dans le monde pour ses monuments historiques et ses auberges de jeunesse comme le Woodstock.

Montmartre, une destination touristique privilégiée

De renommée internationale, Montmartre est l’un des plus beaux quartiers de la capitale française. Il est visité par des milliers de touristes chaque année. Cet arrondissement du nord de Paris, chargé d’histoire, est le lieu de résidence de nombreuses stars internationales. Il se caractérise surtout par son architecture unique en son genre et ses nombreux moulins, des endroits où l’on moulait les grains transformés en salles de cabaret très conviviales. Le très célèbre cabaret moulin Rouge est d’ailleurs un vestige du passé mouvementé de Montmartre, tout comme le Moulin La Galette. En passant, n’oubliez pas de visiter la place Pigalle qui est l’un des endroits les plus prisés de ce quartier. Très animée, celle-ci offre une très belle vue aux alentours. Et pour la découvrir sous une autre facette, une balade nocturne en amoureux ou en famille s’impose.

Les monuments à ne pas manquer

Surplombant le quartier de Montmartre, la Basilique du Sacré-Cœur se trouve sur la butte qui est facile à reconnaître même à l’autre bout de la ville. Cet endroit a une réputation sulfureuse et culmine à 130 mètres de hauteur. Ce panorama est certainement le plus contemplé de tout l’Hexagone. Une fois sur place, vous tomberez sans aucun doute sous le charme de la Basilique du Sacré-Cœur. Ce monument assez récent (1914) est tout simplement majestueux. Il a été construit avec des pierres de travertin, ce qui lui confère un aspect blanc. À l’intérieur de la basilique, vous découvrirez une gigantesque mosaïque et plusieurs dômes avec une beauté à couper le souffle. En montant dans le dôme principal, vous pouvez admirer tout Paris d’une vue panoramique. C’est encore mieux que sur la Tour Eiffel. Dans ce quartier de la Ville lumière, vous pouvez également visiter de nombreux autres endroits. Citonss entre autre le jardin Renoir, la maison de l’escalopier, la halle Saint-Pierre et l’espace Dali.

Facade night medium

Un séjour dans l’auberge de jeunesse Woodstock

Lors de votre passage à Montmartre, vous pouvez réserver une chambre dans l’auberge de jeunesse Woodstock où vous pouvez vous reposer et continuer la visite du quartier le lendemain. Se trouvant à quelques minutes de la Gare, l’auberge vous accueille chaleureusement à n’importe quelle heure de la journée et de la nuit. Vous disposez d’un large de panel de chambres à réserver selon vos budgets, vos attentes et vos effectifs. Avec des lits superposés et des murs très colorés, les chambres de l’auberge sont agréables à vivre et confortables. Équipées d’une connexion WiFi, elles sont destinées pour dix, six, quatre, deux personnes suivant le cas. Et comme toutes les auberges de jeunesse, l’établissement propose des tarifs très compétitifs. Le petit déjeuner est déjà inclus dans le tarif.

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×