Cet été, découvrez ou redécouvrez les sensations fortes : les joies de sauter en parachute

Le parachutisme obéit à certaines règles de sécurité strictes et il faut le professionnalisme des moniteurs expérimentés pour que cette activité (considérée comme très dangereuse) puisse se transformer en une activité impressionnante et à faible risque. Sauter en parachute ne peut être décrite grâce à de simples images ou vidéo. Pour ressentir les sensations fortes, il n’y a rien de mieux que de l’essayer !

Françoise, une femme de 80 ans a réalisé son rêve de sauter, et pourquoi pas vous ?

Mercredi dernier, une femme âgée de presque 80 ans décide de quitter un avion en plein vol pour sauter en parachute. Eh oui, elle s’appelle Françoise et elle vient de faire son grand saut en parachute, accompagnée de son petit-fils Benjamin. Cela ne vous semble pas raisonnable ? Détrompez-vous, car il n’y a pas d’âge pour sauter. Françoise a accompli un véritable exploit selon certains. Mais pour elle, c’est une « revanche sur la vie qui avance ». Vers 17 heures et 30 minutes, un petit groupe s’est impatienté à l’aérodrome de Bondues. Au fur et à mesure que les minutes défilent, la quinzaine de personnes attendaient l’atterrissage de Benjamin. C’est un garçon de 23 ans qui vient de sauter en parachute en guise de son cadeau d’anniversaire de la part de ses amis. Celui-ci finit par arriver tout en étant serein, souriant et accompagné. Mais ce n’est pas lui qui est la star du jour, mais sa grand-mère.

Osez ouvrir la porte d’un avion et sauter à 4000 m d’altitude

Les sensations fortes commencent dès le décollage de l’avion jusqu’au moment où vous voyez la porte s’ouvrir à haute altitude, où vous vous approchez du bord. Vous vivrez un moment unique pendant le saut jusqu’à l’atterrissage, accompagné bien entendu de votre moniteur. Quel que soit votre âge, vous pouvez toujours sauter en parachute. Il faut juste obtenir le certificat médical attestant que vous avez la capacité de le faire. La question cardiaque reste la première question qui vient en tête quand on prévoit de pratiquer cette discipline. Mais le médecin peut aussi contrôler la solidité de votre squelette et surtout s’assurer que vous n’avez pas de problème respiratoire. On dit souvent que l’atterrissage est super violent. Mais ce n’est pas du tout la vérité, car lors d’un saut en tandem, vous pouvez atterrir tout en douceur, même sur une chaise si vous le voulez. Quelques consignes de préparations, une quinzaine de minutes d’ascension, une chute puis un atterrissage correctement négocié sont nécessaires et le tour est joué ! Bien sûr, comme Françoise, vous aussi vous pouvez sauter vivre l’un des moments uniques de votre vie.

sauter en parachute

sauter en parachute sauter en parachute péronne sauter en parachute initiation

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site