Paris, les bons plans pour dormir pas cher

GoEuro l’a annoncé après une étude sérieuse : Paris est la ville la plus chère de France en matière d’hébergement touristique et elle tient la 17ème place mondiale sur les 150 destinations touristiques étudiées. Pourtant, Paris a surclassé les 18 223 autres villes de la planète en étant la ville la plus visitée au monde. Un coup d’œil à la direction des auberges de jeunesse, ces établissements qui offrent des hébergements de qualité pour un tarif relativement bas offrent la possibilité de séjourner à moindre prix dans la capitale française. Woodstock est justement une auberge de jeunesse implantée dans le quartier populaire de la ville.

Paris, ville hautement intéressante

Surnommée la Ville Lumière, désignée  capitale de la mode, il est quasiment impossible de nommer toutes les places qui méritent un détour quand on visite Paris : le canal Saint-Martin, le Champs Elysée, la Tour Eiffel, les galeries Lafayette, le Musée du Louvre, la place Montmartre, la cathédrale Notre Dame… Il y a beaucoup de choses à découvrir et tout le monde peut donc séjourner à Paris.

C’est une ville qui satisfait toutes les passions que ce soit pour le sport (le mythique Stade de France), pour la culture (de nombreux musées à l’instar du musée d’Orsay), pour la mode ou même pour la science. Quand on sait que la gastronomie française jouit d’une célébrité  mondialement connue, Paris est sûrement l’endroit idéal pour goûter une spécialité de la cuisine de l’hexagone.

La difficulté de trouver une chambre pas chère

Pour une ville prise d’assaut par des touristes tel que Paris (plus de 30 millions de visiteurs par an), il est souvent très difficile de dénicher un endroit pour passer la nuit avec un budget limité. La demande influe incontestablement l’offre. Le prix moyen d’une nuitée à Paris est de 94 euros. Pour les hôtels 5 étoiles, le prix peut aller au-delà de 275 euros. La facture risquera de s’élever encore plus au cas où le voyageur prévoit de rester plusieurs jours pour pouvoir visiter tout Paris et surtout si le voyage se fait en famille. Le budget familial serait en effet dans ce cas être lourdement affecté).

White mural

Pourquoi choisir Woodstock ?

Woodstock Hostel offre à tous ceux qui sont de passage dans la capitale la possibilité de bénéficier de séjours à moindre prix en plein cœur de Paris. Installée au 48, Rue Rodier 57009 Paris, cette auberge de jeunesse propose un tarif défiant toute concurrence avec la nuitée avoisinant les 25 euros. C’est presque quatre fois moins cher que la moyenne de prix d’hébergement parisien.

Située au pied de Montmartre, Woodstock bénéficie d’un bon emplacement qui rapproche ses résidents des endroits célèbres de Paris comme le temple mythique du french cancan qu’est le Moulin Rouge. L’établissement côtoie de nombreux bars et cafés pour les noctambules et il se situe tout près de la Gare du Nord pour ceux qui préfèrent la balade.  

Bon rapport qualité-prix

Pour la modique somme de 22 euros, les voyageurs peuvent bénéficier des services impeccables de la part d’un personnel multilingue. Beaucoup de prestations sont gratuites dans l’établissement : le petit déjeuner, la bagagerie, le coffre-fort, l’accès internet. On note aussi la présence de bar interne, le jeu Wii et de nombreuses autres activités à découvrir sur place.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site