Marrakech, attention aux arnaques !

Marrakech, la ville la plus touristique du Maroc regorge de nombreux lieux remarquables dont il faudrait visiter dans l’immédiat. Tout voyageur qui se respecte recommanderait cette destination en raison des merveilles qu’elle regorge telle que la Médina et l’inestimable place Jemaa El Fna. Cependant, la ville surnommée la Perle du Sud est aussi le lieu où les arnaques et les ruses règnent en maître. Découvrez les pièges à éviter lors de votre voyage dans la ville marocaine.

Un tour en taxi ou en calèche ?

Le premier souci d’un touriste lorsqu’il va à Marrakech c’est bien sur le moyen de transport. Si on ne connaît pas les lieux comme sa poche, on risque de dépenser gros … en taxi. La plupart des chauffeurs de taxi sont réputés pour leur manque de savoir-vivre et leur habitude à ne pas mettre le compteur sur la route. La raison ? Ils fixent ainsi eux-même le tarif qui est souvent à un taux élevé. Actuellement, des mesures de prévention sont prises par la Wilaya, un groupe d’intervention locale, pour écarter cette situation souvent malhonnête. Pour ceux qui veulent se promener en calèche, vous aurez besoin de votre sens de la négociation pour éviter les dépenses inutiles.

Huile d’Argan et Safran, les épices détournées

Marrakech, la ville dont la réputation de ses épices telles que le Safran ou l’huile d’Argan n’est plus à faire, a vu le nombre d’arnaqueurs augmenter en fléche depuis quelques temps. Rien de plus simple pour un vendeur malintentionné sur le marché, d’échanger la précieuse épice avec une substance qui n’a absolument rien à voir. Pour un touriste qui ne s’y connait pas, à première vue, impossible de remarquer la différence. Ce n’est qu’une fois utilisée que l’on se rend compte de la supercherie. Afin d’éviter ce genre de mésaventure, il est préférable de se renseigner sur la provenance du produit et d’effectuer ses achats dans une coopérative ou chez un revendeur agréé. La qualité et le goût de l’épice seront alors au rendez-vous.

Restaurant Riad Bamaga

Jemaa El Fna, attention aux faux guides !

Endroit le plus animé de Marrakech, la place Jemaa El Fna est le lieu où l’arnaque règne en maître. Parmi les nombreux tours de passe-passe, le plus connus est celui du faux-guide qui vous propose d’admirer la Médina en vous faisant balader dans les stands marocains, afin de percevoir une commission lorsque vous achetez un article. Mis à part les faux-guides, il y a également les charmeurs de serpents et les gwanas, qui vous convient dans une séance photo, après laquelle vous devez les remercier en leur donnant un peu de monnaie. Méfiez-vous également des pickpockets, qui sont capables de vous voler sans que vous ne vous en aperceviez. Pour éviter cela, soyez toujours accompagné d’une personne locale, car sachez-le, ce ne sont pas tous les marocains qui sont malhonnêtes.

Les restaurants traditionnels, dégustation à gogo !

Il faut bien avouer que manger marocain est le must des must, sachant que la cuisine marocaine est considérée comme l’une des meilleures. Le meilleur à Marrakech, est que l’on vous propose une dégustation de chaque plat. Sauf que quand vient l’addition, vous êtes amenés à payer deux fois voir trois fois plus cher par rapport au tarif local.  Bonjour les billets !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site