Découvrir la Provence autrement grâce à une randonnée à cheval

Afin de découvrir la Provence avec originalité, vous pouvez choisir de visiter cette magnifique région par une randonnée à cheval.

Le centre de randonnée équestre Janssaud est l’un des plus connus pour réaliser des balades à cheval dans la région. Ce dernier pourra vous faire découvrir une toute nouvelle manière d’apprécier la visite de la Provence en randonnée à cheval. D’autant plus que son but sera de vous offrir une ambiance unique et inoubliable, avec son équipe, en partant à la découverte de tout le territoire de la Provence, ses reliefs, ses montagnes et ses richesses naturelles les plus remarquables. Avec ses chevaux bien dressés, que vous soyez novices ou confirmés pour monter à cheval, vous n’aurez rien à craindre. D'autant plus que vos encadreurs vous suivront de près pour assurer l’entière partie de votre sécurité.

randonnée à cheval

Une visite de la Provence à cheval par itinéraire, qui peut également être réalisée à partir de deux heures, mais aussi durant toute une semaine, si vous souhaitez réaliser une visite complète, son équipe sera prête à vous recevoir à tout moment, et vous offrira un accueil chaleureux, avec des services d’hébergement bien adaptés à vos besoins (gîtes d’étapes et chambres d’hôtes).

Des itinéraires spécifiques pour la randonnée à cheval

Toute une série d’itinéraires vous sera dédiée pour vous permettre de choisir les circuits les plus adaptés à vos besoins. Janssaud vous propose des destinations incontournables pour combler votre visite dans cette région de la Provence. Forcalquier et ses villages pittoresques, le Plateau d’Albion et ses champs de lavandes, le tour de la Montagne de Lure, les Ocres du Colorado Provençal… des itinéraires qui enchanteront votre randonnée à cheval. Avant de partir pour prendre la route en randonnée, les encadreurs vous indiqueront toutes les marches à suivre, sur le rythme de la balade, sur les bagages à prévoir pour votre voyage, ainsi que sur les règles de sécurité à prévoir. Suite à une randonnée d’une semaine, l’équipe vous laissera libre de vos activités lors de la dernière soirée, pour vos séances photos et autres types de loisirs.

Des organisations utiles pour parfaire la randonnée à cheval

Pour éviter les encombrements lors de votre randonnée, sachez que vous pouvez vous faire guider par les encadreurs pour sélectionner tous les équipements et matériels adaptés aux circuits. Vous avez également le droit d’emmener les éléments utiles pour la nuit (oreiller, couverture, tente…). La sélection de ces objets est également importante pour éviter les surcharges des chevaux, et qui peut également varier en fonction des itinéraires choisies. Vous pouvez vous informer sur toutes les prestations à votre portée. Les encadreurs vous présenteront également tous les détails en ce qui concerne la généralité des randonnées, leur déroulement, les équipements nécessaires pour parfaire votre balade équestre. 

randonnée à cheval balade à cheval randonnée équestre

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site