À la découverte du feng shui

Le Feng Shui reflète une méthode ancestrale permettant à ceux qui le souhaitent d’atteindre la plénitude morale, intellectuelle et physique. Et pour cela, il n’y a rien de plus simple : il faut jusque procéder à un aménagement judicieux de son milieu de vie. Vieille de plusieurs siècles, cette discipline vise à renforcer la circulation de l’énergie (également appelée le Chi) par le simple fait d’aménager l’environnement. Cela implique une amélioration de la qualité de vie des habitants d’un foyer, des occupants d’un bureau…

Besoin de chasser le stress ? Le feng shui est peut-être la solution !

Le feng shui se base sur différentes théories chinoises, notamment sur l’existence de deux forces contraires : Yin et Yang. Ces deux principes, coexistant dans la nature, pourraient en effet être l’origine de l’énergie vitale en nous et de celle qui nous entoure. Quel que soit l’espace où nous passons peu ou beaucoup de temps, il est essentiel qu’il nous attire par ses couleurs et les sensations qu’il nous procure. Il doit pouvoir nous donner plus d’énergie ou nous aider à nous relaxer. Il convient toutefois de se poser quelques questions essentielles : que désire-t-on vraiment changer ? Généralement cela doit commencer par notre environnement intérieur, et cela s’inscrira ensuite dans différents secteurs de vie (vie professionnelle, relation avec ses entourages, le savoir, la reconnaissance, etc.).

feng shui

Et si le fait d’aménager votre maison en fonction du feng shui pouvait vous changer la vie ?

Théoriquement, on peut faciliter la circulation du Chi en nous en créant un air nouveau dans notre appartement ou maison. Bien entendu, les règles du Feng Shui sont souvent assez complexes, mais rien ne nous empêche de faire appel à des spécialistes pour avoir un résultat conséquent. Sinon, chacun d’entre nous peut toujours créer, en assimilant quelques données de base, et rendre son habitat en harmonie avec les concepts du Feng Shui. Quoi de plus rassurant que de se rendre à son bureau ou de rentrer chez soi en se sentant bien, confiant et en parfaite harmonie les éléments qui nous entourent ? Car oui, notre intérieur doit être un lieu de rencontre avec les collègues, la famille et nos amis. Il est donc essentiel qu’il permette de nous reposer, de travailler, d’étudier, de nous ressourcer dans le confort et la sérénité.

La vie dans toutes ses couleurs grâce au feng shui !

Que ce soit pour notre bureau, maison ou jardin, il est important de savoir que les couleurs peuvent procurer du bien-être. Leurs bienfaits sont nombreux et elles peuvent exercer un profond impact sur notre humeur… sur l’ensemble de notre comportement. Alors, n’hésitez pas à découvrir le feng shui ! On peut toujours faire en sorte que chacune de modifications que nous réalisons a une influence positive et durable dans notre vie.

feng shui découverte du feng shui méthode feng shui fengshui principe feng shui

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site