Auberge de jeunesse vs Camping vs Hôtel

Partir en vacances est toujours très motivant aussi bien en été qu’en hiver. En famille, avec des amis ou en solitaire, la découverte de nouveaux endroits et de nouvelles cultures est un véritable moment de bonheur dont il faut profiter au maximum. Pour des vacances inoubliables, le choix de la destination est très important. Mais ce n’est pas le seul critère pour rendre le séjour unique en son genre. Vous devez également établir un bon programme tout au long du voyage et trouver un lieu d’hébergement à la hauteur de vos attentes. Et entre l’auberge de jeunesse, le camping et l’hôtel, la différence est grande.

L’auberge de jeunesse, un lieu d’hébergement particulier

Comme son nom l’indique, l’auberge de jeunesse ouvre ses portes aux jeunes vacanciers en quête d’un lieu d’hébergement économique pour dormir une nuit, une semaine, un mois ou plus. À partir de 14 ans, les enfants peuvent y louer une chambre tout au long de leur séjour et bénéficiez d’une réduction de prix. Il offre également la possibilité de dormir en dortoir, faire la connaissance d’autres jeunes de leur âge et de tisser ainsi des liens d’amitié. Toutefois, quelques conditions sont à respecter pour profiter de tous les avantages offerts par les auberges de jeunesse. Les vacanciers doivent être titulaires d’une carte d’adhésion temporaire et d’une carte internationale de la FUAJ (Fédération unie des auberges de jeunesse). Pour information, il existe plus de 4300 auberges de jeunesse dans le monde. Constituant un vaste réseau, ils offrent des stages et des formations aux jeunes voyageurs.

Stairway to heaven

Le camping, pour les plus aventureux

Pour vivre une nouvelle aventure, faire du camping est une excellente idée pour les prochaines vacances. Vous disposez d’ailleurs d’une multitude d’endroits à travers le monde où camper. La plage, les forêts verdoyantes et les zones champêtres des montagnes sont parmi les destinations des campeurs pour être plus proche de la nature. Pour un camping réussi, une ambiance chaleureuse et conviviale, il faut partir en famille ou avec des amis. En ce qui concerne l’hébergement, vous avez le choix entre la tente et le camping-car. Et les activités à faire ne manquent pas. Outre les visites des sites touristiques les plus célèbres, vous pouvez également faire des sports nautiques, du golf, du canoë, de la randonnée équestre ou pédestre. Pour des vacances riches en sensations fortes, le camping est la meilleure option.

L’hôtel, un endroit de luxe où passer ses vacances

Réserver une chambre dans un hôtel à proximité de la plage ou en plein centre-ville est aussi une option pour passer de belles vacances. Pour satisfaire leur clientèle, ces établissements proposent différents types de chambres confortables, en allant des plus simples aux plus luxueuses. Vous disposez également d’une palette de choix quant à la formule de votre séjour. Par exemple, si vous avez envie de manger dans les restaurants en dehors de votre hôtel, vous n’aurez pas besoin d’un forfait tout compris. Par contre, si vous voulez bénéficier de services plus larges, cette formule sera parfaite. Le personnel sera alors aux petits soins pour vous et vous aurez accès au spa, salle de sport, piscine, etc...

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×